Accès hiver

Parking le long de la route Parking le long de la route
Panneau d'entrée de chemin Panneau d'entrée de chemin
Le refuge est le dernier bâtiment, tout au bout ! Le refuge est le dernier bâtiment, tout au bout !
image

Pendant toute la saison d'hiver (et jusque début mai), la route des crêtes est fermée à la circulation ; seule la portion du Col de la Schlucht à Breitzousen est déneigée y compris les 2km qui nous séparent du col.

Vous pouvez donc vous garer sur le  parking le long de la route des crêtes, en face de l'entrée du chemin (photo ci-dessus) & parcourir les 800 derniers mètres à pieds, raquettes, skis... Préférez donc un sac à dos plutôt qu'une valise à roulettes et pensez à la lampe frontale !

En effet, le chemin d'accès depuis la route des crêtes est NON DENEIGE (vous traversez des pistes de ski de fond) et absolument impraticable quelquesoit le véhicule (de novembre à début mai en général).

Le refuge est le 3ième et dernier bâtiment sur la chaume.

ATTENTION de ne pas suivre la FLECHE VERTE "3 FOURS" ci-contre qui correspond à une boucle de ski ! Vous tourneriez en rond sans jamais arriver !

Balisage à suivre Balisage à suivre
Encore Encore
Et encore ! Et encore !
Soyez attentif ! Soyez attentif !

ATTENTION SI VOUS UTILISEZ UN GPS !

Notre adresse postale est bien : Route des crêtes 68140 Stosswihr. Par contre, il n'existe aucune "route des crêtes" sur la commune de Stosswihr. Votre GPS va donc, par défaut, vous conduire au centre du village de Stosswihr, soit à 15km / 30min. du chalet-refuge !

Le mieux est donc de ne pas rentrer notre adresse et de suivre les panneaux pour rejoindre le "Col de la Schlucht" qui est indiqué à partir de Gérardmer, La Bresse et Munster. De là, prendre la route des crêtes sur 2-3 km (portion ouverte à la circulation)